Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: L’activiste proche du pouvoir Rahouf Bayiré condamné à 36 mois de prison dont 12 fermes

Publié le vendredi 24 juillet 2020  |  Netafrique.net
La
© Autre presse par DR
La Grâce présidentielle accordée à des prisonniers
Comment


Rahouf Bayiré, activiste proche du parti au pouvoir MPP, aide-maçon se présentant comme le directeur de publication de la page Facebook Proximité.info vient d’être condamné par la justice burkinabè à une peine d’emprisonnement de 36 mois dont 12 fermes avec une amende de 3 000.000 F cfa. Il était poursuivi pour outrage à magistrats et injures publiques.

Outre Rahouf Bayiré, 3 autres de ses compagnons ont été également condamné à des peines d’emprisonnement ferme. Il s’agit de Nadinga Blaise qui écope de 36 mois dont 12 mois fermes et 24 mois avec sursis et une amende ferme de 1 million Fcfa; Ouedraogo Joel avec une peine 36 mois dont 12 mois fermes et 24 mois avec sursis et une amende ferme de 300 000 Fcfa et TARBOUNDO Bougasse dit Joseph condamné à 18 mois ferme et une amende de 1 million de FCFA.

Moussa Sawadogo, lui écope d’une peine de 12 mois avec sursis et une amende ferme d’un million de FCFA. La charge qui pesait contre lui a été requalifiée en discrédit sur un acte juridictionnel.
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment