Le nombre de cas confirmés de COVID-19 sur le continent africain est monté à 701.573 en date de dimanche matin, a indiqué le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).
Dans sa dernière mise à jour de la situation, le CDC Afrique a déclaré que le nombre de cas confirmés positifs sur le continent était monté de 683.905 samedi après-midi à 701.573 dimanche matin.
L’agence continentale a également révélé que le bilan des décès dus à la pandémie s’était alourdi à 14.937 morts au cours de la même période.
Le CDC Afrique a précisé que 369.120 personnes qui avaient été testées positives au nouveau coronavirus s’étaient rétablies à ce jour.
Les chiffres de l’agence montrent que le virus se propage rapidement à travers le continent, les pays les plus touchés étant l’Afrique du Sud, l’Egypte, Le Nigeria, le Ghana, l’Algérie, le Maroc et le Cameroun.
Selon le CDC Afrique, la région d’Afrique australe est à présent la plus touchée du continent en nombre de cas positifs de COVID-19, suivie par la région d’Afrique du Nord.
L’Afrique de l’Ouest est la troisième plus affectée, devant les régions d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale.