Une candidate au BEPC au lycée Lompolo Koné de Banfora, a été conduite à la maternité hier mardi, au moment de l’administration de l’épreuve de la dictée, tandis qu’une autre a également abandonné à cause d’une soudaine crise.
Une candidate au Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) du jury 2 de Banfora sis au lycée Lompolo Koné, a failli accoucher dans sa salle de composition.
En effet, probablement avec le stress et l’adrénaline qui montait, elle a débuté le «travail » pendant qu’elle était en pleine composition de l’épreuve de la dictée.
Alertés, c’est précipitamment que le président du jury et ses collaborateurs, ont rapidement diligenté son évacuation pour le CHR de Banfora.
Aux dernières nouvelles, a-t-on appris, le bébé et sa mère se portent bien.
Par ailleurs, une autre candidate de Banfora, également du jury II, a été obligée d’abandonner la composition dès le premier jour, suite à une crise qu’elle a piquée.
Cette fameuse crise, qualifiée d’hystérie, a souvent frappé uniquement des groupes de filles dans plusieurs établissements secondaires du Burkina Faso.
Si ces candidates de Banfora doivent dire adieu à cette session 2020 du BEPC, l’aventure continue pour cette autre candidate de Niangoloko qui a accouché la veille de la composition et qui a pu se présenter dès le lendemain dans la salle de composition.