Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque de l’escorte du président du CSC : «Les députés n’auront jamais raison à demander un lenga»

Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  netAfrique.net
Fin
© aOuaga.com par A.O
Fin de la première session ordinaire 2020 de l`Assemblée Nationale
vendredi 29 mai 2020. Ouagadougou. Les députés ont clôturé la première session ordinaire de l`année 2020 de l`Assemblée nationale. C`était en présence du Premier ministre Christophe Marie Joseph DABIRÉ.
Comment


Si le convoi du président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a pu être attaqué, vous imaginez, ce que les braves populations de ces zones vivent au quotidien. Et c’est cette situation le vrai problème. Ce qui fait que les députés n’auront jamais raison à demander un lenga. A qui la faute en réalité ?

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a la majorité parlementaire, il dirige le gouvernement. Si vous êtes élus lors d’une élection et vous savez que vous devez organiser des élections après 5 ans et vous n’y parvenez pas, vous devez tirer toutes les conséquences en démissionnant au lieu de demander un an de plus. C’est comme quelqu’un qui a été élu et en fin de mandat il demande à être nommé. C’est scandaleux pour la démocratie.

Donc cette attaque vient confirmer le fait que le MPP a échoué et que la meilleure façon pour le Burkina de remonter la pente c’est d’aller à des élections et de mettre un nouveau leadership à la tête de notre pays », a indiqué, Victorien Tougouma, président du Mouvement africain pour le Progrès (MAP), lors du point de presse du Chef de File de l’Opposition Politique du Burkina (CFOP), ce mardi 14 juillet 2020.
Commentaires