«On se dit peut être que c’est parce que nous n’avons pas de député ou de ministre dans notre quartier que les choses se passent comme ça….». Ces propos de cet habitant de Rimkieta, arrondissement 03 de la ville de Ouagadougou en dit long sur son amertume face à l’état de la voie principale de son quartier.
Ce lundi matin, c’est muni d’une banderole qu’il a rejoint ses voisins pour une marche pacifique. Au centre de leur revendication, le bitumage de la voie promis par le Président du Faso après l’inauguration du pont.
Pendant une heure, ils ont donné de la voix de la cité de Rimkieta au rond-point de Nonsin où un message à été délivré par leur porte-parole. «Ces derniers temps dans les médias, on a cité des quartiers qui devaient avoir des voies bitumées comme Karpala, Gounghin, Pissy…. On ne comprend pas que des quartiers qui sont venus après nous aient presque tout et nous, rien. Nous pensons que c’est une injustice et nous estimons qu’à un moment donné en tant que citoyen, on doit dénoncer s’il y a des choses qui ne vont pas» a déclaré Seydou Belem.
En dehors de la voie, les habitants ont aussi insisté sur le manque d’infrastructures sanitaires et scolaires publiques.