Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: les partis politiques s’opposent au report des législatives proposé par des députés

Publié le samedi 11 juillet 2020  |  RFI
Elections
© aOuaga.com par G.S.
Elections couplées présidentielle/législatives du 29 novembre 2015. Vote du candidat du MPP, Roch Marc Christian Kaboré
Dimanche 29 novembre 2015. Ouagadougou. Le candidat du MPP, Roch Marc Christian Kaboré a voté à l`école primaire publique B de la Patte d`Oie
Comment


Les partis politiques rejettent la proposition des députés de reporter les élections législatives pour la fin de l’année 2021. Dans un rapport remis mercredi dernier au président du Roch Marc Christian Kaboré, les députés recommandaient un report des élections législatives en avançant des raisons d’insécurité.


Selon les parlementaires, il serait difficile de tenir les élections dans plusieurs régions touchées par les attaques jihadistes. Ils ont de fait proposé le découplage de la présidentielle et des législatives du 22 novembre prochain. Mais l’alliance des partis politiques de la majorité présidentielle et les partis de l’opposition préconisent le respect du calendrier électoral avec le couplage de la présidentielle et des législatives.

À peine reçue, le président du Faso a transmis des copies du rapport des parlementaires aux différents partis politiques. Les partis politiques de la majorité présidentielle et ceux de l’opposition sont parvenus à la même conclusion. Le maintien des élections couplées présidentielle et législatives le 22 novembre prochain.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires