Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: la proposition de report des législatives vise à protéger les candidats et les électeurs, assure le président du Parlement

Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  Xinhua
Ouverture
© aOuaga.com par DR
Ouverture de la Session extraordinaire à l`Assemblée nationale le lundi 29 juin à OUAGADOUGOU
Lundi 29 juin 2020. OUAGADOUGOU. Le président de l`Assemblée Nationale Alassane Bala SAKANDÉ a ouvert une session extraordinaire de l`assemblée
Comment


Le président de l'Assemblée nationale burkinabè, Alassane Bala Sakandé, qui a remis mercredi soir un rapport sur la situation sécuritaire du pays assorti d'une proposition de report des élections législatives, a assuré jeudi que cette recommandation visait à "protéger la vie" des candidats et des électeurs.

"Si l'Etat peut mettre une sécurité autour des candidats à la présidentielle, ce n'est pas le cas pour les législatives qui enregistrent des milliers de candidatures", a-t-il observé en rappelant que son rapport recommande que les élections législatives et présidentielle se tiennent au même moment que les municipales en 2021.

Le président Roch Marc Christian Kaboré a promis d'examiner "avec la plus grande attention" cette proposition de report des législatives. "Je félicite les députés pour le travail abattu et leur sens élevé de l'intérêt national. Il y a 19 recommandations formulées dans le rapport, que je ferai examiner avec la plus grande attention, dont celle portant report des élections législatives", a-t-il écrit.
Commentaires