Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Abdoul Karim Sango, a reçu en audience, le 07 juillet 2020 à Ouagadougou, une délégation d’acteurs culturels de Bobo Dioulasso, conduite par le président de la fédération des industries culturelles et des évènementiels de Sya, Moussa Dembélé.
À la sortie d’audience, le porte-parole de la délégation, Moussa Dembélé a confié que sa délégation est venue « faire un plaidoyer, d’une part, auprès du ministre en charge de la Culture, et d’autre part, auprès du gouvernement et du chef de l’État pour la tenue effective de la biennale de la Culture burkinabè ».
Selon le chef de la délégation, monsieur Dembélé, des rumeurs laissent croire que la présente édition pourrait être annulée. C’est pourquoi, a-t-il dit, ils sont venus voir le ministre pour avoir la bonne information.
Pour Moussa Dembelé, le recul de la pandémie permet d’espérer et les acteurs culturels sont disposés à jouer leur partition par la sensibilisation et le respect des mesures barrières.
A entendre le porte-parole de la délégation, le ministre, très attentif, leur a fait comprendre que le gouvernement, conscient de la situation, planche sur la tenue effective de l’évènement.
En rappel, la SNC 2020, qui devait se tenir en mars dernier, a été reportée à cause de la survenue de la maladie à Coronavirus.