Ceci est un communiqué de l’Office national de l’Eau et de Assainissement (ONEA) suite aux plaintes exprimées par des clients qui ont constaté une surfacturation dans leurs factures des mois d’avril et mai 2020.
«Suite aux perturbations des relevés des mois d’avril et mai 2020 liées aux mesures barrières internes prises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, des anomalies sont survenues dans la facturation.
Conscient de cette situation, l’ONEA procède actuellement au retraitement des factures des mois d’avril et mai 2020 comportant des anomalies.
Les factures corrigées vous seront donc remises dans les meilleurs délais en remplacement des précédentes, avec de nouvelles dates limite. Les abonnés concernés, ayant déjà effectué des paiements, bénéficieront d’un avoir qui sera positionné sur leurs comptes clients.
Dans la dynamique de la transparence, une série de rencontres est programmée avec les associations de consommateurs pour vous rendre compte des actions correctives entreprises et mieux prendre en compte vos différentes attentes.
Tout en s’excusant pour les désagréments occasionnés, l’ONEA vous remercie pour votre accompagnement et votre compréhension.
ONEA, à votre service ! »