Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’UA révèle que le coronavirus fait perdre au tourisme africain plus de 50 milliards de dollars en un trimestre

Publié le samedi 4 juillet 2020  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La Commissaire chargée des Infrastructures et de l`Energie à la Commission de l`Union Africaine
Comment


Le commissaire de l’Union africaine (UA), Amani Abou-Zeid, a révélé que le continent africain a perdu plus de 50 milliards de dollars de recettes en trois mois seulement et certaines compagnies aériennes ne pourraient pas survivre en raison des effets dévastateurs de la pandémie de coronavirus, Covid-19, sur l’industrie du tourisme, un secteur clé en Afrique.

"Nous parlons ici de près de 10% du PIB de l’Afrique qui provient du tourisme et bien sûr, les voyages aériens sont liés à cela. Mais nous avons aussi 24 millions d’Africains, c’est-à-dire 24 millions de familles africaines dont la subsistance est liée aux voyages et au tourisme", a précisé M. Amani, lors d’une conférence de presse en ligne avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le commissaire de l’UA, "l’impact est très sévère et certaines estimations parlent de 55 milliards de dollars perdus en trois mois".

L’épidémie de coronavirus a franchi le cap de 10.000 morts sur le continent africain depuis le depuis de la crise sanitaire et 196.000 guérisons, selon les chiffres du Centre de contrôle des maladies de l’Union africaine.

D’après ces mêmes chiffres, plus de 415.000 cas confirmés de coronavirus ont officiellement été détectés en Afrique dont plus de la moitié dans les deux pays les plus touchés, à savoir l’Égypte avec 68.311 cas confirmés dont 2.953 décès et l’Afrique du Sud 59.333 cas confirmés et 2.749 décès.

(AIP)

Tls/kp
Commentaires