Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

CHR de Koudougou : Du soutien chinois au service d’anesthésiologie

Publié le samedi 4 juillet 2020  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le chef de la mission de l’équipe médicale chinoise Hongbo Wang : « Nous sommes venus apporter notre soutien au service anesthésie-réanimation »
Comment


L’équipe médicale chinoise du Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) a remis du matériel au service anesthésie-réanimation, au Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou, le jeudi 2 juillet 2020.

Suite à la requête des médecins au service anesthésie- réanimation du centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou depuis la reprise des consultations régulières le 17 juin dernier, en matériels de soins, la coopération chinoise a accédé à leur requête.

En effet, l’équipe médicale chinoise du centre hospitalier universitaire de Tengandogo (CHU-T) a apporté le jeudi 2 juillet 2020 son soutien en matériels de soins au service d’anesthésiologie de Koudougou.

Composé entre autres, de sonde d’intubation, de sonde d’aspiration, de la noradrénaline, du glucomètre, ce don selon le chef de la mission de l’équipe, l’orthopédiste Hongbo Wang, vise à soutenir les patients souffrant de difficultés respiratoires.


2- L’équipe médicale a promis de trouver des accessoires pour faire fonctionner la machine.
M. Wang a aussi souligné que ce geste des experts chinois, entre dans le cadre de la promotion de la santé publique au Burkina Faso. Toute chose, selon lui, traduit l’amitié entre les Chinois et les Burkinabè.

«Nous allons toujours continuer à apporter notre soutien dans les centres hospitaliers du pays des hommes intègres. Nous allons faire de notre mieux pour contribuer à l’amélioration de la santé des Burkinabè», a-t-il dit.

Quant aux médecins du service anesthésie-réanimation, du Centre hospitalier régional (CHR), ils ont fait savoir que les chinois ont pris sérieusement leurs préoccupations.

Pour le médecin anesthésiste–réanimateur, Harouna Sanou, ces matériels sont les bienvenus.

«Ce sont des matériels qui permettent de faire respirer le malade en leur apportant de l’air dans les poumons », a-t-il soutenu.

Après la remise des matériels, l’équipe médicale chinoise a visité la maternité, le bloc chirurgicale afin de constater les réalités et de prendre en compte les besoins du CHR de Koudougou.

Agence d’information du Burkina

Omar Barro (Collaborateur)
Commentaires