Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé publique : La Belgique appuie le Burkina avec une salle de supervision et de monitoring

Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  AIB
Comment


Le ministère en charge de l’économie numérique a inauguré vendredi, une salle de supervision et de monitoring de la santé publique, financée par l’Agence belge de développement(ENABEL) à hauteur de 44 millions de de FCFA, dans le contexte de lutte contre la covid-19.

« Nous remercions nos partenaires et tous ceux qui nous ont aidé à ce que cette salle de supervision et de monitoring contre la Covid-19 soit une réalité », a affirmé la ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes(MDENP) Hadja Fatimata Ouattara.

Selon elle, la salle de supervision et de monitoring d’une valeur de 44 millions de FCFA, permettra d’améliorer l’offre de santé en matière de riposte et spécifiquement contre la maladie à Coronavirus.

Mm Ouattara qui s’exprimait vendredi à Ouagadougou, lors d’une cérémonie d’inauguration de ladite salle, a signalé que cette initiative est une première au Burkina Faso.

« Nous restons très disponibles car le numérique appliqué à la santé apporte une valeur ajoutée et c’est ce que nous souhaitons », a-t-elle indiqué.

De l’avis de Hadja Fatimata Ouattara, cette innovation, première du genre, est constituée d’une salle de supervision qui sera très utile pour renforcer le système sanitaire.

Pour le représentant résident de l’Agence belge de développement Olivier Krins, la salle va créer des conditions de renforcement mutuel des capacités dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

« La pertinence de l’initiative de supervision des plateformes unifiées Covid-19 nous a paru évidente. C’est pour cela que ENABEL a appuyé l’aménagement et l’équipement en mobilier de bureau en informatique de cette salle», a-t-il ajouté.

M. Krins a noté que dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, son pays a déjà soutenu le Burkina Faso à hauteur de 555 millions entre le mois d’avril et de juin.

Il a conclu que son institution s’est également intéressée aux domaines de l’entreprenariat, de la sécurité et des droits sexuels et reproductifs des femmes et des filles.

Agence d’Information du Burkina

GY/NO/ATA/AK
Commentaires