Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: ouverture d’une enquête après la mort de sept civils dans l’Est

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  RFI
Fin
© Autre presse par DR
Fin de l`exercice militaire Flintlock
Comment


Au Burkina Faso, le ministère de la Défense assure qu'une enquête est ouverte après la découverte des corps sans vie de sept personnes près de Tanwalbougou, dans l'est du pays. C‘est dans ce village déjà que 12 hommes avaient été tués lors de leur garde à vue au mois de mai. Cette fois encore, les Forces de défense et de sécurité burkinabè (FDS) sont mises en cause.Selon les témoignages, le lundi 29 juin, les forces de sécurité font une descente au domicile du guide religieux de Tanwalbougou. Plusieurs personnes, des civils, sont interpellées. Selon le Collectif contre l’impunité, « le motif de ces arrestations n’a pas été notifié ».

Ce collectif s’inquiète et demande aux autorités administratives et militaires de mettre tout en œuvre pour que ces personnes ne subissent pas le même sort que les douze morts au poste de gendarmerie durant leur garde à vue le 11 mai dernier.

Quelques heures après ces arrestations, des corps sans vie sont découverts par les habitants près du village. Le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés dénonce des « exécutions extrajudiciaires », en accusant les forces de sécurité.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires