Dans un communiqué du ministère de la Défense, parue le 1er juillet 2020, suite à la tuerie de 7 personnes dans la localité de Boumoana, près de Tanwalbougou (Est), il est promis que « si la responsabilité d’éléments des Forces de défense et de sécurité était établie, les auteurs répondront de leurs actes ».
« Suite à une opération militaire menée le 29 juin dans la localité de Boumoana, près de Tanwalbougou, sept corps d’individus morts par balle auraient été découverts par les habitants à la lisière de la localité », lit-on dans le communiqué du ministère de la Défense.
A la suite de cette découverte, le ministre de la Défense, Moumina Cheriff Sy, a instruit, toujours selon le communiqué, l’Inspection générale des Forces armées nationales de diligenter une enquête administrative dans le souci de faire toute la lumière sur ces événements.
Et « Si la responsabilité d’éléments des FDS était établie, les auteurs répondront de leurs actes conformément aux lois et règlements qui régissent les forces armées nationales », promet le ministère.