Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire des 30 millions: «Les gens écrivent des contre-vérités par ignorance du dossier» (Adama Kanazoé)

Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  FasoZine
Affaire
© Autre presse par DR
Affaire des 30 millions: «Les gens écrivent des contre-vérités par ignorance du dossier» (Adama Kanazoé)
Comment


Depuis quelques jours, une bande sonore circule sur les réseaux sociaux. On y entend deux personnes discuter âprement d’argent. L’une des voix, présentée comme étant celle de Adama Kanazoé, conseiller du chef de l’Etat exige de son vis-à-vis la somme de 30 millions de Francs CFA comme récompense pour l’avoir aidé à décrocher un marché public de travaux de la route nationale (RN15).

Alors que le ministère en charge des Infrastructures dément l’attribution d’un quelconque marché relatif à la RN15, Adama Kanazoé, qui dirige aussi le parti AJIR (majorité présidentielle) est sorti ce mercredi 1er juillet 2020 de sa réserve.

«Mes avocats m'interdisent de parler d'un dossier qui est en justice, d'où mon silence. Mais la vérité triomphera bientôt par la grâce de Dieu», commence M. Kanazoé.

«Dans cette vraie fausse affaire A.K, tous les gens qui écrivent ne la comprennent pas eux-mêmes en réalité. Ils écrivent des contre-vérités par ignorance du dossier, je les comprends», poursuit-il.

Et de prédire qu'«A la lumière de la vérité, les gens de bonne foi comprendront et fléchiront genoux pour implorer le pardon de Dieu pour avoir jugé et condamné hâtivement».

«A vous qui m'aimez, je vous demande de ne pas vous inquiéter. Faisons confiance en notre justice et laissons-la faire son travail», conclut-il.

D’après l’opposition, qui exige l’ouverture d’une enquête ledit marché concerne l’aménagement de pistes rurales dans la région du Centre-nord et a été obtenu par le sieur Sayouba, grâce à des manœuvres illégales de M. Kanazoé
Commentaires