Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre les MGF : le Burkina Faso célèbre la 17ème journée.

Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  Service d’Information du Gouvernement
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre les MGF : le Burkina Faso célèbre la 17ème journée.
Ce mardi 30 juin 2020 marque la clôture des travaux commémoratifs de la 17ème Journée internationale tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF) et de la 20ème Journée nationale de lutte contre la pratique de l`excision.
Comment


Ce mardi 30 juin 2020 marque la clôture des travaux commémoratifs de la 17ème Journée internationale tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF) et de la 20ème Journée nationale de lutte contre la pratique de l’excision. Cette cérémonie a été présidée par son Excellence monsieur le Premier ministre Christophe Joseph Marie DABIRE.

Débutée le lundi 29 juin 2020, la célébration conjointe des journées tolérance zéro aux mutilations génitales féminines et celle de la lutte contre la pratique de l’excision ont connu leurs apothéoses cet après-midi de mardi 30 juin 2020 à Ouagadougou. Placées sous le thème « 30 ans de lutte contre les MGF au Burkina Faso, quelles perspectives avec la nouvelle génération ? », l’occasion a été belle pour le Premier ministre de réaffirmer la volonté politique du gouvernement à lutter contre ce fléau. L’implication des jeunes dans la lutte contre ces pratiques néfastes rassure Christophe Joseph Marie DABIRE quant à la victoire prochaine et certaine. Il précise par ailleurs que son gouvernement projette d’ores et déjà des actions fortes à court et à moyen terme avec ces derniers afin d’atteindre la tolérance zéro aux MGF d’ici à 2030.

Avec l’engagement et la détermination des jeunes à éradiquer ce fléau, la ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL pense que l’on parlerait de l’excision bientôt au passé au Burkina Faso.
Commentaires