Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire recrutement CNSS : les témoins à la barre mardi prochain

Publié le mercredi 24 juin 2020  |  aOuaga.com
Affaire
© Autre presse par DR
Affaire recrutement CNSS : les témoins à la barre mardi prochain
Mardi 23 Juin 2020, l’épouse de l’ancien directeur des ressources humaines de la Caisse national de sécurité sociale (CNSS) , Natacha Ouédraogo, à la barre avec les 6 autres co-prévenus.
Comment


Natacha Ouédraogo, l’épouse de l’ancien directeur des ressources humaines de la Caisse national de sécurité sociale (CNSS) était à la barre le mardi 23 juin 2020. Comme les 6 autres co-prévenus, elle a nié les faits à lui reprochés. Après plus de 9h heures de débats, le tribunal a annoncé le passage des témoins le mardi 30 juin prochain.



Il faut croire que Natacha Ouédraogo a gardé secret sa participation au concours. Son époux, Norbert Zeda, président du jury de surveillance n’a pas été informé. Lui aussi avec le rang qu’il occupe dans le processus de recrutement n’a rien vu venir. C’est ce qui ressort de la confrontation directe du couple. Le tribunal lui a demandé si elle n’a pas vu son conjoint ou un membre de la famille de ce dernier le jour du tirage au sort à l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE). « Le jour du tirage à l’ANPE c’est seulement le frère de mon époux que j’ai aperçu », a-t-elle dit en guise de réponse. Ce qui intrigue plus le tribunal, c’est le fait que dame Zeda - puisqu’elle est marié légalement depuis 2013 au DRH - ait tenu secret un tel projet. Les juges se demandent si elle avait une vie conjugale normale. Elle a répondu à cette question par l’affirmative. « Il y a quelque chose qui ne va pas. Ce n’est pas normal », a lancé un des membres de formation du tribunal.

Celle qui était à la SONAPOST comme employé de bureau, pour changer de statut, a passé le test de recrutement des agents administratifs lancée par la CNSS. A la proclamation des résultats, elle est admise 8è ex-aequo. Comme beaucoup d’autres admis, sa copie de dissertation a été retouchée, selon le parquet. « De 10/20 en dissertation, elle s’est retrouvée avec la note de 13/20 », s’est indigné le ministère public.

La partie poursuivante est convaincue qu’il y a une personne qui a majoré les notes de Natacha Ouédraogo. Et à écouter le parquet, son époux y est pour quelque chose. Selon le parquet, le DRH n’est pas blanc comme neige comme il tente de le faire croire.

La nouvelle donne qui a fait jaser l’assistance, c’est que le conjoint de la dame, tout président du jury de surveillance qu’il était, ne savait pas que sa dulcinée était admise au concours. Ce qui ne saurait s’expliquer, selon le parquetier d’autant plus que dame Zeda confirme qu’il n’y avait pas de séparation de corps entre eux. Appelé à la barre, Norbert Zeda a signifié au tribunal que pour garder son intégrité et veiller à la transparence dans le recrutement, il n’a jamais voulu que sa moitié prenne part au concours de la boîte dans laquelle il office.

Halima K.
Commentaires