Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La grogne à la mairie de Ouagadougou se déporte à la Une des quotidiens burkinabè

Publié le mardi 23 juin 2020  |  AIB
Les
© Autre presse par DR
Les journaux en ligne burkinabè
Comment


Les journaux burkinabè de ce mardi commentent largement le mouvement d’humeur de certains conseillers municipaux de Ouagadougou ayant demandé, la veille, la démission du maire de la capitale, Roland Armand Béouindé.

«Conseil municipal de Ouaga: Session chantée à Jean-Pierre Guingané», arbore L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso.

Selon le journal, l’exécutif municipal a organisé, hier lundi au Palais de sport Jean-Pierre Guingané à Ouagadougou, sa première session ordinaire pour valider, entre autres, le compte administratif gestion 2019, le budget supplémentaire et la gestion 2020.

Le confrère rapporte qu’il s’est agi d’«une rencontre sous haute protection policière qui a été perturbée par les conseillers de l’opposition», avant d’ajouter que «ceux-ci réclament la démission de l’édile de la capitale, Armand Roland Pierre Béouindé, pour qu’il se mette à la disposition de la justice».

A ce propos, le journal Le Quotidien affiche: «1re session ordinaire du conseil municipal de Ouaga: Des conseillers municipaux manifestent pour la démission du maire Armand Béouindé».

De son côté, Aujourd’hui au Faso, autre quotidien privé, met en exergue: «Chaude journée pour Armand Béouindé».

Quant au quotidien national Sidwaya, il titre: «Conseil municipal de Ouagadougou: une session sous tension», précisant qu’au sortir de la session, «le maire Béouindé a affiché sa satisfaction, déplorant néanmoins la tournure des évènements».

A en croire Sidwaya, le maire de Ouagadougou estime que «même si l’opposition est dans son rôle, elle devrait tenir compte du paramètre développement».

Le même journal informe qu’au sujet de la lutte contre le coronavirus (Covid-19), «la réouverture des frontières (est) envisagée».

En politique, Sidwaya relate que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé, hier lundi à Ouagadougou, une caravane de sensibilisation des populations du Kadiogo à l’enrôlement sur les listes électorales.

Pour sa part, le journal privé Le Pays, dans sa rubrique ‘’Mardi politique’’, donne la parole à Do Pascal Sessouma, président de Burkina-Version pacifiste qui affirme que «c’est parce qu’on laisse faire les délinquants à col blanc, qu’ils continuent les détournements».

Agence d’information du Burkina
Commentaires