Le Burkina Faso va rouvrir prochainement ses frontières, tout en élargissant les mesures de contrôle et de confinement, a déclaré lundi, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou.
"Au regard des impacts économiques, on note la réouverture pour bientôt les frontières terrestres aériennes et ferroviaires", a déclaré à l'issue de la rencontre du comité de lutte contre la maladie M. Dandjinou.
"Cela va entrainer beaucoup de difficultés surtout avec les cas importés. Mais le ministère de la Santé procèdera à l'élargissement des dépistages, au contrôle des confinements et à une bonne communication afin que nous restions toujours dans la dynamique du recul de la maladie", a-t-il ajouté.
M. Dandjinou a souligné qu'au regard du rebond de la maladie dans les pays voisins, "il est important que nous prenions des dispositions afin de baisser efficacement le taux de contamination. On a remarqué que peu de gens portent le masque".
"On note un recul important et alarmant des gestes barrières. Donc le comité propose au gouvernement le maintien de l'état d'alerte sanitaire", a-t-il indiqué.
A ce jour, le Burkina Faso compte 903 cas confirmés de coronavirus dont 53 décès et 819 patients guéris. Fin