Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Première session ordinaire du conseil municipal : Des populations demandent le départ du maire Béouindé

Publié le lundi 22 juin 2020  |  aOuaga.com
Première
© Autre presse par DR
Première session ordinaire du conseil municipal : Des populations demandent le départ du maire Béouindé
Comment


La première session ordinaire du conseil municipal de Ouagadougou ne s’est pas tenue
dans la tranquillité ce lundi 22 juin 2020. Des populations, des pancartes en main, demandent sur leurs écriteaux, le départ du maire, Armand Pierre Béouindé.

L’achat des 77 véhicules par le maire de Ouagadougou dans le but de renouveler le parc automobile de la municipalité le tient depuis des mois. Ce 22 juin c’est des populations qui ont pris d’assaut le palais de la culture Jean Pierre Gingané, où se tenait une session du conseil municipal sur convocation du maire central pour demander son départ. Cette session a rappelé Alban Zoungrana, président du groupe municipal UPC était initialement prévu pour le 10 juin. Et uniquement les membres de la session finance devait y prendre part. Mais selon le président du groupe UPC, une commission technique n’avait pas la latitude de venir décidée d’une question assez importe à la place de l’ensemble des conseillers.

« En son temps, nous lui avons écrit (le maire) pour demander la délocalisation de la session afin de permettre à tous les conseillers de prendre part. Aujourd’hui suite à une nouvelle convocation à la session, nous nous sommes présentés ce matin mais malheureusement nous avons vu un dispositif sécuritaire comme si le maire s’attendait à recevoir des terroristes. Des populations mécontentes se sont donc révoltées. Rien que les conseillers MPP ont accès à la salle, la police nous empêche d’y accéder », a-t-il affirmé. Pour lui, ils sont là sur convocation du maire, ce dernier n’avait pas à leur faire appel, poursuit-il, s’il ne voulait pas les recevoir. A son avis, si l’accès à la salle leur est refusé, c’est parce que le maire à des velléités inavouées de faire passer une fois de plus la pilule « de l’achat des 77 véhicules ». Car, au cours de cette session, il est inscrit à l’ordre du jour l’adoption de compte de gestion. « Ce compte de gestion va lui permettre de faire avaler la pilule de l’achat des 77 véhicules à hauteur de milliards », a-t-il fustigé.

Halima K.
Commentaires