Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2020 - Le PDIS-Laafia fait sa rentrée

Publié le samedi 20 juin 2020  |  aOuaga.com
Présidentielle
© aOuaga.com par DR
Présidentielle de 2020 - Le PDIS-Laafia fait sa rentrée
Comment


Parti démocratique pour l’intégration et la solidarité-Laafi (PDIS-Laafia) a fait sa rentrée politique dans la soirée de ce samedi 20 juin 2020. Ce parti de la mouvance présidentielle a placé le thème de la reprise des activités sous le thème : « La jeunesse et l’engagement politique ».

C’est la salle de la maison de la femme de Ouagadougou que le PDIS-Laafi a choisi pour réunir ses militants et sympathisants à l’occasion de la rentrée politique. Cette rencontre pour le président du parti, Bonaventure Tarpaga s’inscrit dans la logique de mieux se réorganiser et de faire en sorte que leur formation politique ait des hommes capables de défendre les intérêts du Burkina Faso. « Pour cela, sur le terrain, nous allons mener une campagne de proximité question d’être aux côtés de nos militants. Nous voulons ainsi connaître leurs préoccupations réelles. Car nous voulons mener une politique qui prend en compte la base. C’est avec les militants de base que nous allons développer le parti », affirmé le président.
Le PDIS-Laafi a vu le jour officiellement en janvier dernier. Depuis ce mois, à écouter le président, le parti s’est mis au travail. Une chose qui lui a permis, selon le premier responsable, de s’implanter dans les différentes régions du pays.
« La jeunesse et l’engagement politique », c’est le thème qui a été retenu pour la rentrée politique. D’ailleurs, le message de cet après-midi a tourné autour de ce sujet. Un thème qui a attendre celui qui est à la tête du parti s’impose. « Nous pensons que la jeunesse doit politiquement s’engager parce que tout jeune a une conscience politique. Son engagement va lui permettre de s’outiller, de se donner les armes pour affronter le monde de demain. Il est clair, les jeunes doivent être politiquement formés pour relever les défis futurs », a-t-il déclaré.

Halima K.
Commentaires

Dans le dossier

Présidentielle 2020
Dans le sous-dossier