Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Déclaration : les anciens élèves et étudiants ivoiriens au Burkina solidaires du ministre d’État Hamed Bakayoko

Publié le jeudi 18 juin 2020  |  Abidjan.net
Burkina
© Présidence par DR
Burkina Faso-Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko porteur d’un message
Comment


Dans une déclaration transmise ce jeudi 18 juin 2020, à Abidjan.net, les anciens élèves et étudiants au Burkina Faso expriment leur solidarité au ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko eu égard à l’actualité tendant à "salir le digne membre et président d’honneur" du Réseau International des Anciens Élèves et Étudiants Ivoiriens du Burkina -Faso en Côte d’Ivoire.

MOTION DE SOUTIEN

Créé le 02 Mars 2014 à Abidjan, le Réseau International des Anciens Élèves et Étudiants Ivoiriens du Burkina -Faso en Côte d’Ivoire (RIEEBF-CI) ou "REZO" est l’association des compagnons aventuriers des années 1980 à 2013, partis du pays natal à la recherche du savoir pour un bien être social et, en retour revenir y servir .

Aujourd’hui adultes , ces jeunes Ivoiriennes et Ivoiriens d’hier participent au développement de la Côte d’Ivoire à divers niveaux de la société.

Vu que le "REZO" a pour objet, entre autres:

D’assister moralement et financièrement tout membre en difficulté,

Considérant que SE Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de La Défense, Premier Ministre par intérim, fait la fierté de tous les membres du "REZO",

Tenant compte de ce que SE Hamed Bakayoko en est le Président d’honneur,

Vu les circonstances de l’actualité politique qui tendent à salir le digne membre et Président d’honneur du "REZO",

Nous, membres du BEN, réunis ce jour du 14 juin 2020, de 15heures à 17h30, au domicile sis à la Riviera palmeraie - Saint Viateur, de son Président,

Monsieur DOSSO Moustapha Denikelet,
Confirmons notre disponibilité et notre engagement vis à vis de sa personne dans cette honteuse situation qui frise le dénigrement et tend à freiner l’ascension politique et sociale d’un digne fils dont Dieu seul décide du destin.

Rassurons M.le Ministre d’Etat, notre valeureux frère et modèle achevé d’une intégration sociale réussie, à toujours garder la sérénité qui le caractérise, car le Créateur saura trancher en temps opportun.
Par cette Motion, nous lui témoignons, en accord avec l’ensemble de nos adhérents, notre Soutien sans faille et entendons nous mobiliser en cas de besoin.

Fait à Abidjan, le 15 juin 2020

P/Le BEN Le Secrétaire de séance
Le Président Le Secrétaire Général
Moustapha Dosso Dénikelet. Agou Zago
Commentaires