Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Les évêques préoccupés par la situation sécuritaire et les prochaines élections

Publié le jeudi 18 juin 2020  |  Vatican
Affluence
© Autre presse par DR
Affluence massive des populations à Kongoussi suite aux attaques dans la commune de Zimtenga
Comment


Au terme de leur assemblée plénière ordinaire, tenue du 9 au 12 juin 2020 au Centre National cardinal Paul Zoungrana à Ouagadougou au Burkina Faso, les évêques burkinabè ont attiré l’attention des autorités étatiques sur la situation sécuritaire et les élections à venir.
Réunis en assemblée plénière ordinaire à Ouagadougou comme il est de coutume au mois de juin, en l’absence des évêques du Niger empêchés par la fermeture des frontières en raison du Coronavirus, les évêques burkinabés de la conférence épiscopale Burkina-Niger se sont penchés sur la vie des 25 commissions épiscopales dont le champ d’action est la coordination et l’animation de la pastorale sectorielle de l’Eglise Famille de Dieu qui est au Burkina et au Niger. Outre la vie de ces différentes commissions, les évêques burkinabè ont centré leurs réflexions sur l’actualité de leur pays, notamment la situation sécuritaire et les élections prévues pour le 22 novembre.
Une situation sécuritaire « plus préoccupante que jamais »
Les évêques déplorent la situation sécuritaire, devenue « plus préoccupante que jamais » à tel point que certaines zones sont difficiles d’accès pour la pastorale. Dans ces zones, les paroisses et les institutions ecclésiales sont fermées et on constate un déplacement massif des populations fuyant les exactions des terroristes. Face à cette situation d’insécurité, les évêques en appellent à une action « plus vigoureuse et rigoureuse » de l’Etat, sous peine de compromettre l’avenir de la nation, en attente d’élections dans quelques mois.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires