J’ai été alerté et surpris d’apprendre via les réseaux sociaux qu’un parti de la majorité présidentielle en occurrence le NTD serait indexé dans des présomptions de fraudes dans le cadre du processus électoral dans la province d’Oubritenga.
Au sein de notre Parti, nous avons, au cours de notre session du BEN (bureau Exécutif National) invité tous nos sympathisants, militants et cadres de notre Parti à s’impliquer fortement dans leurs provinces afin de parvenir à un excellent taux d’inscription sur les listes électorales.
De ce fait, au bénéfice des informations obtenues avec les responsables de notre Parti dans l’Oubritenga, il a été question d’une activité visant à convier les femmes originaires de Ziniaré à une réunion du Parti et par ailleurs permettre à celles qui le désirent et qui remplissent les conditions prévues par la loi à s’enrôler.Il convient de rappeler que selon les dispositions de notre code électoral, l’obligation de résidence n’est pas une condition sine qua non d’inscription sur une liste électorale. Par conséquent, on ne peut donc parler d’une quelconque fraude en occurrence.
Notre Parti dément formellement toutes ces allégations mensongères.
Notre Parti le NTD est un Parti légaliste et républicain respectueux des lois de notre pays.
GENERATION D’AUJOURD’HUI, AGISSONS !
Le Président du Parti
Vincent T. DABILGOU
Commandeur de l’Ordre de l’Etalon