Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’OMS clarifie sa position sur la transmission asymptomatique

Publié le vendredi 12 juin 2020  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus.
Comment


Depuis début février, nous disons que les personnes asymptomatiques peuvent transmettre la COVID-19, mais que nous avons besoin de plus de recherches pour établir l'étendue de la transmission asymptomatique", a déclaré mercredi Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), lors d'un point de presse virtuel depuis Genève.

"Mais voici ce que nous savons : trouver, isoler et tester les personnes qui présentent des symptômes, ainsi que retracer et mettre en quarantaine leurs contacts, est le moyen essentiel d'arrêter la transmission de COVID-19", a-t-il ajouté.

Selon lui, l'OMS "pouvait toujours faire mieux" au sujet de ses recommandations sur la transmission asymptomatique du coronavirus. "La COVID-19 est un nouveau virus et l'OMS apprend tout le temps", a-t-il souligné.

"Nous sommes favorables à un débat constructif et c'est ainsi que la science progresse. Les avis de l'OMS continueront à évoluer au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles", a-t-il affirmé.

L'OMS continue à "travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour accélérer la science et en apprendre davantage sur la manière dont la maladie se propage, sur les meilleures pratiques en matière de recherche des contacts, ainsi que sur la mise au point de nouveaux traitements et vaccins", a déclaré le chef de l'OMS.

Selon les derniers chiffres publiés par l'OMS, la pandémie a fait au moins 407.159 morts dans le monde, ainsi que plus de 7,12 millions de cas confirmés dans 196 pays et territoires.
Commentaires