Le Chef de l’Etat centrafricain s’est entretenu avec son homologue burkinabé et président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Roch Marc Christian KABORE, sur le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.
Cette coopération s’inscrit dans le cadre de l’accord cadre de coopération signé le 08 novembre 2016, lors de la visite officielle du président TOUADERA en terre burkinabé.
Plusieurs projets qui profitent à l’éducation et la sécurité en Centrafrique ont déjà été réalisés tels que la formation des cadres centrafricains en régie financière au sein de l’École Nationale des Régies Financières (ENARF) du Burkina Faso ainsi que la formation des officiers en armes lourdes dans des académies militaires de ce pays frère.
Faut-il le noter, les domaines de coopération convenus dans l’accord cadre entre le Burkina Faso et la Centrafrique concernent plusieurs secteurs tels l’élevage et l’agriculture, l’environnement et l’énergie, le transport, la santé, le sport, la recherche scientifique, etc.