Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Ingo Herbert, en fin de mission. Après deux ans passés au Burkina Faso, le diplomate germanique tire un bilan satisfaisant de sa mission.
« Je n’ai fait que deux ans au Burkina Faso, mais ce fut un temps intensif en activités avec la situation sécuritaire, humanitaire du pays, et récemment avec la pandémie du coronavirus. Nous avons surtout œuvré au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et l’Allemagne », a indiqué le diplomate allemand à sa sortie d’audiencePour Ingo Herbert, la visite de la Chancelière Angela Merkel, en début mai 2019, première du genre dans l’histoire des relations entre les deux pays, est la preuve de la solidité de l’axe Ouagadougou-Berlin. L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne a évoqué, avec le chef de l’Etat, la possibilité du renforcement de la coopération dans le secteur de la Culture avec une augmentation des capacités de l’Institut Goethe de Ouagadougou.
En outre, selon le diplomate, l’Allemagne a décidé de construire une nouvelle ambassade au Burkina Faso. Pour Ingo Herbert, le Sahel, particulièrement le Burkina Faso, est devenu une priorité pour la politique internationale de l’Allemagne. Il a rassuré que son pays restera un partenaire sûr du Burkina Faso dans sa quête d’un développement harmonieux..