Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Élections à la Fédération Burkinabè de Football: Corneille Zerbo nommé coordonnateur de campagne du candidat Bertrand Kaboré

Publié le mercredi 10 juin 2020  |  NetAfrique.Net
Fédération
© Autre presse par DR
Fédération burkinabè de football (FBF).
Comment


Depuis l’annonce de la candidature de Bertrand KABORE le 16 Mai dernier, nombreux sont ceux qui s’impatientaient de connaître celui qui aura la lourde mission de conduire la campagne d’un candidat qui a lui-même conduit des campagnes à maintes reprises.

En effet, ce n’est pas facile de servir un serveur, mais c’est désormais chose faite dans le camp Bertrand KABORE : c’est Corneille ZERBO qui a été choisi par le groupe de Bertrand KABORÉ pour coordonner la campagne. Contrairement à d’autres candidats qui ont nommé un directeur de campagne, Monsieur KABORE a préféré un coordonnateur. Le choix de Corneille Zerbo n’est pas fortuit. Il tient au fait que l’homme jouit d’un carnet d’adresses appréciable tant dans les ligues régionales que dans le milieu de la presse où il compte beaucoup d’amis.
Aussitôt désigné à son poste, le coordonnateur s’est rendu à Bobo-dioulasso le week-end dernier en compagnie du conseiller spécial du candidat Mathurin OUEDRAOGO, une autre compétence qui connaît bien le monde du sport Roi à Sya. L’objectif de ce déplacement était de préparer la sortie du candidat dans le grand Ouest.
Lors du séjour de Monsieur Zerbo à Bobo, légion sont les acteurs qui ont qualifié la candidature de Bertrand KABORÉ comme étant celle de l’espérance, car ils connaissent les capacités techniques, administratives et managériales du prétendant. « En plus, d’être un vrai battant, Bertrand est connu pour son leadership », ont-ils soutenu.

En effet, de 2012 à 2016 il s’est impliqué avec abnégation au côté de Sita Sangaré dans des projets de développement pour le foot-ball burkinabé en général et pour celui de Bobo-Dioulasso en particulier. A titre d’exemples, la réhabilitation du stade Wobi, l’équipement des ligues dans le cadre du projet « Performance », la négociation des 10 bus octroyés par la FIFA en 2015, la convention de coopération avec la Fédération royale marocaine de football et bien d’autres actions salutaires pour le foot-ball bobolais. Ce rappel, juste pour signifier que le meilleur reste à venir pour les acteurs du foot-ball de Bobo-Dioulasso, ville pleine de sens pour l’histoire du foot-ball burkinabè.
En attendant l’arrivée de Bertrand KABORÉ à Bobo, un comité d’organisation s’active pour faire de cet événement, un pas vers la victoire de leur champion dans la journée du 22 Août 2020, jour de l’élection présidentielle.

OUEDRAOGO OMAR
Responsable de la communication de la coordination de campagne.
Commentaires