Le Burkina Faso n'a enregistré aucun décès lié à la maladie à coronavirus durant les deux dernières semaines, a annoncé vendredi Dr Brice Bicaba, le coordonnateur du comité sectoriel "Santé" dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Le Burkina Faso compte à ce jour 888 cas positifs de la maladie à coronavirus dont 53 morts, 765 guéris et 70 patients sous traitement.
"Durant les deux dernières semaines, nous n'avons enregistré aucun décès", s'est réjoui Dr Bicaba lors d'un point de presse.
M. Bicaba a souligné que dans les jours à venir les services de santé vont augmenter le dépistage avec l'élargissement des cibles. "Nous allons poursuivre le dépistage et le confinement des voyageurs de retour au pays. Il y'aura la formation des agents de santé dans les régions afin de leur permettre d'entrer dans la routine. Nous voulons intégrer le dépistage dans la routine dans les centres de santé", a-t-il expliqué.
"Des centres de dépistage volontaire seront mis en place également, en vue d'augmenter le nombre d'échantillons à dépister. Il y'aura la gestion des cas importés. Nous allons intensifier la communication des populations dans le respect des mesures barrières à savoir le lavage des mains, le port de masques, la distanciation et la désinfection", a-t-il soutenu.