Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: Les secrets de l’affaire Canal+ Burkina contre Prosat

Publié le jeudi 4 juin 2020  |  Netafrique.net
Requête
© aOuaga.com par Séni Dabo
Requête contre le nouveau code électoral : la décision de la CEDEAO expliquée aux journalistes
Mercredi 15 juillet 2015. Ouagadougou. Siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Les avocats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) et alliés signataires de l`appel du 9 avril 2015 ont animé une conférence de presse sur la décision de la Cour de justice de la CEDEAO ordonnant au Burkina de lever les obstacles empêchant des membres de l`ex-majorité présidentielle de se présenter aux élections générales d`octobre prochain. Photo : Eddie Komboïgo, président du CDP
Comment


Le différend qui oppose la société Prosat dont l’actionnaire majoritaire est Eddie Komboïgo à Canal+ n’a pas fini de livrer ses secrets.

Afin de payer le minimum d’impôts au Burkina Faso, Canal+ maison mère crée canal+ Burkina société de droits Burkinabè.

Comme canal+ ne veut pas investir trop au Burkina et ne veut que le maximum de profits, Canal+ Burkina cède l’exclusivité de la distribution des produits de Canal+ à une autre société Burkinabè Prosat donc l’actionnaire majoritaire est Eddie KOMBOIGO.

Suite aux démêlées judiciaire de l’actionnaire majoritaire, canal+Burkina qui avait le plan d’affaires de Prosat, résilie le contrat à l’insu de l’actionnaire principal et recrute le directeur de Prosat pour mettre en oeuvre le plan d’affaires de Prosat.

Actuellement tout ce que Canal+ Burkina est entrain de faire au Burkina est le plan d’affaires de Prosat.

En outre Canal+ maison mère qui est une société de droits français vend ses produits à Canal+ Burkina de droits Burkinabè. Et ils les vend tellement cher que tous les profits retournent en France.

Maintenant Prosat de droits Burkinabè porte plainte contre Canal+ Burkina de droits Burkinabè. La justice burkinabè donne raison à Prosat.
C’est en ce moment que canal+ maison mère de droits français sort du bois pour défendre Canal+ Burkina de droits Burkinabè.

A chacun de se faire son idée.
Commentaires