Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: La Croix Rouge apporte une assistance alimentaire à 60 mille déplacés

Publié le mercredi 3 juin 2020  |  AIB
Solidarité
© Autre presse par DR
Solidarité : la Croix Rouge Burkinabè distribue des vivres et non vivre à Tibadi
Comment


Ouagadougou -Le comité international de la Croix Rouge (CICR) en collaboration avec la Croix Rouge burkinabè(CRB) a apporté une assistance alimentaire à soixante mille personnes déplacées internes dans les régions du Nord, de l’Est et du Centre-Est fuyant des attaques terroristes au Burkina Faso, a appris mardi, l’AIB.

Le CICR avec l’appui des volontaires de la Croix- Rouge burkinabè a apporté des vivres à plus 51 000 personnes déplacées dans la région du Nord, plus précisement à Thiou et à Titao, selon un communiqué de la structure paru mardi dans le quotidien public Sidwaya.

D’après la même source, au total 9000 personnes ont eu le même soutien à Fada N’Gourma, Bogandé, Matiakoali, Gayéri, Ouargaye et Kompienga dans les régions de l’Est et du Centre-Est .

« Grace à la Croix- rouge, j’ai reçu aujourd’hui du mil, du riz, de l’huile, du sucre, du sel et aussi de la farine enrichie qui me permettra non seulement de nourrir ma famille, mais aussi de prémunir mes enfants contre la malnutrition », a confié, l’une des déplacés de Touro, Mme Ouédraogo Mariam.

A en croire le CICR, cette assistance alimentaire dans les zones à fort défis sécuritaires permettra de renforcer la résilience de ces populations durant cette période de crise sanitaire de Covid-19.

Depuis 2016, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes avec plus de 1800 personnes tuées en 2019 et plus de 500 000 déplacés internes et de nombreux dégâts matériels enregistrés.

«Le CICR est très préoccupé par la dégradation de la situation humanitaire au Burkina Faso, et appelle toutes les parties au conflit et les acteurs des autres situations de violence à faire preuve de retenue en respectant la vie humaine et en protégeant la population civile et toute personne détenue », a conclu l’institution humanitaire.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires