Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso – Kompiendiga (Est) : Des habitants marchent pour réclamer le départ de la gendarmerie

Publié le mardi 2 juin 2020  |  netafrique.net
Un
© Autre presse par DR
Un gendarme tué lors d’une opération de ratissage à l’est du Burkina
Comment


Ils étaient plusieurs dizaines de personnes à marcher lundi à Pama, province de la Kompienga, région de l’Est, pour demander le départ de la gendarmerie et la levée pure et simple du couvre-feu qui selon eux n’a plus aucun effet sur l’insécurité qui sévit dans la zone (un couvre-feu sécuritaire est en vigueur dans la région de l’Est, NDLR). «C’est une manifestation qui ne cible personne. Mais on n’a pas senti la réaction des FDS, leur soutien et après les 25 morts c’est resté lettre morte. C’est en ce sens que les gens ont marché et ont dit que trop c’est trop, même si on vit seuls sans eux, il se pourrait que les gens là aient pitié de nous que d’être avec un détachement qui ne nous sert pas. Ils ont tué nos frères et sœurs devant nos femmes et nos enfants» a indiqué Boureima Onadja, porte-parole du conseil provincial de la jeunesse de Kompienga.
Ces manifestants venus pour la plupart de Pama et de Kompiendiga, ont transmis leurs doléances au Haut-commissaire de Pama.

La manifestation fait suite à l’attaque samedi menée par des groupes armés terroristes au marché de bétail de Kompiendiga, village situé à 15 km de Pama qui a fait un bilan provisoire de 25 morts selon le gouverneur.

Radio Oméga
Commentaires