Conformément à l’esprit du Conseil des Ministres du Mercredi 27 Mai 2020, les enseignants de la circonscription d’éducation de base de Bobo n°7(CEB), ont ouvert les classes de CM2 des différentes écoles. Le chef de la CEB, Sibiri COULIBALI, a procédé à la supervision et à l’ouverture des classes ce 1er Juin 2020.
Ce sont au total 180 enseignants des écoles primaires et environ 1339 élèves de la circonscription d’éducation de base(CEB) de Bobo n°7 qui ont regagné les salles de classe de CM2, ce 1er Juin 2020 à partir de 7h30 devant parents d’élèves et autres accompagnants. Sibiri COULIBALI, chef de la CEB de Bobo n°7 que nous avons rencontré dans le bloc des écoles Colsama, a laissé entendre que depuis le Samedi 30 Mai 2020, les caches nez, les modules et affiches sur le COVID 19 ont été remis à chaque école du primaire pour répondre aux différentes conditions d’ouverture des classes.
En supervision dans le bloc des écoles Colsama, dans l’arrondissement n°7 de la commune de Bobo-Dioulasso, le CCEB, Sibiri COULIBALI se dira être satisfait des différentes mesures prises par les écoles pour la reprise effective des classes. Je tiens à féliciter les enseignants, les partenaires de l’éducation (APE, COGES et AME), et le ministère de l’éducation nationale et de la promotion des langues nationales(MENAPLN), pour les dispositions prises pour la réouverture des classes et des mesures barrières constatées sur le terrain a-t-il conclu.
En rappel, outre les caches nez, modules et autres affiches sur la COVID 19 remis aux écoles, celles-ci avaient déjà reçu des cartons de savon pour la circonstance. Le module sur le COVID 19 à l’usage des enseignants du Burkina Faso, document validé par le ministère de la santé, dans sa table des matières comporte un avant-propos, le déroulement de la leçon sur la maladie à CORONAVIRUS 2019, des activités de démonstration, un résumé et des recommandations de l’organisation mondiale de la santé(OMS).