Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidence de l’UNIR/PS : Me Sankara reste

Publié le dimanche 31 mai 2020  |  aOuaga.com
Présidence
© Autre presse par DR
Présidence de l’UNIR/PS : Me Sankara reste
Comment


24 heures après l’annonce de sa démission à la tête de l’UNIR/PS, Me Bénéwendé Stanislas Sankara revient à la tête du parti de l’œuf après que les congressistes aient rejeté la renonciation. C’était lors de la clôture du deuxième congrès extraordinaire du parti tenu ce dimanche 31 mai 2020.

« Vous avez pris la résolution de rejeter ma démission, eh bien je prends acte », a affirmé, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, sous les applaudissements des militants. Il est reconduit avec le même secrétariat exécutif national de 29 membres dont le ministre de l’Environnement, Nestor Bassière en tant que 1er vice-président. Un standing ovation accompagne le « sankariste » lorsqu’il quitte sa place de simple membre pour celui qu’il a toujours occupé depuis 20 ans.

L’UNIR/PS a rejoint la majorité présidentielle en 2016. Son président a d’abord mis un bémol aux membres de la famille qui estimaient que le parti d’obédience « sankariste » ne devait pas s’allier à la majorité présidentielle. « Le choix n’a pas fait l’unanimité dans nos propres rangs. Nombre de militants, en dépit de nos multiples explications, sont restés sceptiques et n’étaient pas convaincus de la pertinence du choix des instances du parti. A tous ces militants, nous disons que leur inconfort était également à la hauteur de notre étonnement … », s’est agacé le nouveau président qui, un peu plus loin dans son discours, affirme que l’adhésion du parti à la majorité présidentielle a « permis à notre pays de sauvegarder sa stabilité institutionnelle, n’en déplaise à nos détracteurs ».

« Quelles stratégies de campagne pour une victoire éclatante de l’UNIR/PS aux élections couplées de 2020 », est le thème du congrès extraordinaire déroulé du 29 au 31 mai 2020 au Palais de la Jeunesse et de la Culture Jean-Pierre Guingané. Justement, les échéances électorales approchent à gras pas. Le parti de l’œuf va-t-il positionner un candidat à la course pour Kosyam ? « La décision a été prise de renvoyée cette question au secrétariat exécutif national. Mais nous n’écartons pas toute idée d’alliance, de coalition pour aller aux élections de 2020 », a répondu Me Bénéwendé Stanislas Sankara.

Halima K
Commentaires