Le week-end a été tragique dans le Nord et dans l'Est du Burkina. Après la mort de 15 commerçants à Sollé, le samedi 30 mai 2020, plusieurs autres personnes, des marchands et des acheteurs d'animaux, notamment, ont été tuées au marché de bétail de Kompienbiga, localité située dans la commune de Pama, province de la Kompienga.
Il fallait vraiment être un fortuné pour sortir vivant le samedi dernier du marché de bétail de Kompienbiga. Selon les sources locales, c'est aux environs de 12 heures que des individus armés, sur des motos, ont débarqué sans crier gare dans ce marché qui grouillait le monde.
Ils ont, par la suite, ouvert le feu sur tout ce qui bougeait et c'était le sauve-qui-peut. La débandade totale. Le bilan de cette attaque à l’aveuglette est lourd. Certains évaluent les pertes à plus de vingt morts, d'autres avancent des chiffres bien plus supérieurs.
L'attaque n'a pas fait que des morts à écouter les témoins. Il y a également de nombreux blessés. C'est donc la peur au ventre que les habitants de Kompienbiga vivent après le départ des forces du Mal. Ils s'en remettent aux autorités compétentes pour assurer leur protection.