Le parti politique Le Faso Autrement de Ablassé Ouedraogo, a procédé ce mercredi 27 mai 2020, à une distribution gratuite de masques à travers plusieurs carrefours de la ville de Ouagadougou. L’objectif de cette opération selon Ablassé Ouedraogo, président du parti, est de sensibiliser les populations sur les gestes barrières à la propagation du corona virus.
Ce sont les usagers du rond point de la Patte d’oie, du carrefour de la station Petrofa à Ouaga 2 000, de Benedogo, de Bissighin et de la clinique Syphra à Tanghin qui ont bénéficiés de ce geste. Pour Ablassé Ouedraogo, il s’agit d’une cause nationale, et tous les citoyens Burkinabè sont concernés.
Il insiste sur le fait que la maladie est une réalité, mais ‘’ malheureusement la piètre communication du gouvernement, a fait que beaucoup de Burkinabè ne croient pas que le Covid 19 existe encore ‘’. L’homme politique craint un rebond de la pandémie dans les semaines à venir. Selon lui, le pays vit une pandémie silencieuse, parce que les efforts de dépistage sont insuffisant. C’est pourquoi Ablassé appelle le gouvernement à ‘’mettre tous les moyens pour permettre à tous les Burkinabè d’aller se faire dépister ‘’.
Pour une meilleure lutte contre cette pandémie, il conseille au gouvernement de revoir sa communication, et cesser ‘’ de gérer la pandémie par tâtonnement et de gouverner par insouciance parce qu’il faut préserver la vie ‘’.
Cette action de distribution gratuite de bavettes sera également faite dans les six(6) communes rurales de la province du Kadiogo et les 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou par le biais des points focaux. A Pabré, des masques seront remis au personnel soignant du CSPS. Le président de Le Faso Autrement nous signale que des dons ont été fait dans les provinces de la Sissili et du Sanguié dans l’optique de lutter contre le covid 19.