Deux gendarmes burkinabè ont été tués et un autre porté disparu dans la nuit de dimanche à lundi dans deux attaques contre les postes de police et de gendarmerie de Farama, localité située à une centaine de km de Bobo-Dioulasso à la frontière malienne, a appris Xinhua de sources concordantes.
"Les deux postes ont été attaqués par des hommes armés dans la nuit de dimanche. Deux gendarmes sont tombés", a indiqué une source sécuritaire à Xinhua.
Les médias burkinabè ont ajouté que les assaillants ont incendié le poste de police et emporté du matériel.
Cette attaque intervient un jour après la "neutralisation" samedi, d’au moins treize terroristes présumés par l’armée burkinabè dans la province du Soum dans le Sahel.
"Des soldats burkinabè en mission de reconnaissance ont été la cible d’une attaque dans la localité de Gasseliki, province du Soum. La riposte a permis de neutraliser au moins 13 assaillants", avait déclaré à Xinhua une source sécuritaire sous le couvert de l’anonymat.
Depuis plus de cinq ans le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et des milliers de déplacés confrontés à une crise humanitaire.