Le Burkina Faso table sur 8 millions de tonnes de produits agricoles pour la saison agricole humide 2020-2021, a annoncé le service d'information du gouvernement (SIG).
Vendredi, la campagne agricole humide a été lancée par le ministre en charge de l'agriculture Salifou Ouedraogo, sous le thème : "Campagne agricole de saison humide 2020-2021 : quelles stratégies d'adaptation pour une sécurité alimentaire et nutritionnelle dans un contexte de pandémie du COVID-19?".
Il s'agit d'une invitation à trouver les voies et moyens pour maintenir, voire améliorer, le niveau de la production agricole malgré le contexte marqué par la pandémie de la maladie à coronavirus, selon le ministre Salifou Ouedraogo.
Il invite les agriculteurs à se mobiliser autour de l'objectif que son département s'est fixé pour cette campagne agricole, à savoir, atteindre une production de 5.670.000 tonnes de céréales, 1.585.000 tonnes de cultures de rente et 941.000 tonnes d'autres cultures vivrières et ce, dans le cadre de l'initiative du Président du Faso, "produire un million de tonnes de riz paddy".