La communauté musulmane, singulièrement celle du Burkina Faso achève un mois de Ramadan observé dans des conditions inédites imposées par le COVID-19 dont la fulgurance a contraint l’humanité au confinement. A cela, il faut ajouter un climat rigoureux qui a rendu la pratique du jeun difficile pour les fidèles musulmans de notre pays.
La Communauté musulmane, à l’instar des autres communautés de notre pays, s’est adaptée, à ces conditions particulières. En effet, les fidèles musulmans et leur faitière en tête ont accepté les mesures restrictives gouvernementales recommandant le respect des mesures barrières contre la propagation à grande échelle de la pandémie.
A l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Fitr qui marque la fin du Ramadan, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) forme le vœu qu’Allah, dans sa bonté, exauce nos vœux et nos prières et soulage l’humanité de la crise sanitaire sans précédent.
Le MPP formule le vœu que notre foi en Allah le Miséricordieux soit le ferment qui permette à tous les Burkinabè d’œuvrer ensemble pour un Burkina Faso de paix, de justice et de fraternité.
A la faveur de l’Aïd-el-Fitr, notre parti implore le Tout-Puissant afin qu’Il touche notre pays de sa grâce et bénisse notre peuple et ses dirigeants.
Bonne fête de l’Aïd-el-Fitr à tous les fidèles musulmans dans la grâce d’Allah.
Paix et salut sur Lui !