Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise des cours: Le Monde islamique opte pour l`enseignement à distance et la réouverture des classes

Publié le samedi 16 mai 2020  |  AIB
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence extraordinaire virtuelle des ministres de l`Education des Etats membres de l`ICESCO
Comment


Pour la reprise des cours, les ministres de l’Education des Etats membres de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) ont opté jeudi pour l’enseignement à distance et la réouverture des classes.

Selon le directeur de cabinet du ministre en charge de l’éducation, Adama Bologo, les ministres de l’Education des Etats membres de l’ICESCO ont opté jeudi pour l’enseignement à distance et la réouverture des classes.

Le directeur de cabinet s’exprimait jeudi au cours d’une conférence extraordinaire virtuelle des ministres de l’Education des Etats membres de l’ICESCO sur les préparatifs de la reprise des cours suspendus depuis plus de deux mois du fait de la maladie à coronavirus (Covid-19).

Selon Adama Bologo, si l’ensemble des Etats membres de l’ICESCO sont favorables à l’enseignement à distance, les partages d’expériences entre eux, a permis de savoir qu’ils «n’ont pas les mêmes réalités» sur la faisabilité.

L’enseignement à distance doit consister à donner des cours à travers la télévision, la radio mais aussi en ligne au profit des élèves.

Au Burkina Faso, la mise en place de l’enseignement à distance ne sera possible qu’après une bonne sensibilisation des différentes parties prenantes, selon le directeur de cabinet.

«Et cela demande une bonne coordination, un bon suivi et une bonne évaluation d’abord du dispositif d’enseignement à distance», a indiqué Adama Bologo.

Adama Bologo a expliqué que l’enseignement à distance ne peut pas remplacer l’enseignement en classe, c’est pour cela qu’il faut aller à la réouverture des écoles.

«Ce qui entraine la prise en compte d’un certain nombre de mesures notamment préventives, administratives et pédagogiques pour réussir la reprise des classes».

Au Burkina Faso, la reprise des cours des classes d’examen est prévue le 1er Juin 2020 mais cela reste conditionné par la confection d’un million 641 mille masques pour les élèves et un peu plus de 200 000 masques pour les enseignants.
Commentaires