Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus: l’Afrique face à la pandémie mercredi 13 mai

Publié le jeudi 14 mai 2020  |  RFI
Les
© AFP par Nicolas Réméné
Les visiteurs se lavent les mains à l`entrée de la maternité Issaka Gazoby à Niamey le 8 mai 2020. Le gouvernement annoncé ce mercredi la levée du couvre-feu en vigueur dans la capitale depuis fin mars et appelle au respect des mesures barrières.
Comment


Selon les chiffres du Centre de prévention des maladies de l’Union africaine (CDC), le continent comptait ce mercredi 13 mai 69 947 cas confirmés de coronavirus, et 2 410 décès dus à la maladie. L’Afrique du Sud est le pays le plus touché, devant l’Égypte et le Maroc.

• Le Niger relâche les contraintes

« Sur proposition des chefs religieux, après consultation du Comité d’experts Covid-19 et au vu de la tendance favorable de l’évolution de la maladie à Covid-19 », le gouvernement a autorisé la réouverture des lieux de culte à compter de ce mercredi, et annoncé la levée du couvre-feu en vigueur à Niamey depuis fin mars. Il appelle les fidèles au respect des mesures barrières pour empêcher la propagation du virus. L’interdiction des prières collectives avait déclenché des émeutes à Niamey, alors qu’allait débuter le mois de ramadan. Le Nigera enregistré 854 cas de coronavirus dont 47 décès, selon le dernier bilan.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires