Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

COVID-19 : ne pas oublier la lutte contre le terrorisme!

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Présidence
Début
© AFP par Issouf Sanogo
Début avril, 62 personnes ont été tuées à Arbinda, lors d`attaques jihadistes suivies d`affrontements intercommunautaires.
Comment


« Nous sommes tenus de nous battre sur les deux fronts. Le front de la sécurisation, de la lutte contre le terrorisme doit se poursuivre, évidemment dans un contexte particulier, mais en même temps nous devons mener le combat sur le front sanitaire », disait le président du Faso, au sortir de la visioconférence de ce 29 avril 2020 entre les dirigeants du #G5Sahel et l’Union européenne. Comme un rappel, pour le président du Faso, le combat contre le Covid-19, ne doit pas nous amener à baisser la garde sur l’autre front, celui de la lutte contre le terrorisme. L’urgence est certes, actuellement, la maladie, au regard de sa transversalité et des conséquences sur le vécu des Burkinabè. Cependant, cette même urgence doit être observée également dans le combat que le Burkina Faso mène depuis plus de quatre ans contre les forces du mal.
« Comme si la situation sécuritaire n’était pas suffisante, le Covid-19 vient en rajouter à nos difficultés » rappelait le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré lors de son adresse à la Nation le 20 mars dernier. Déjà résilientes face aux terrorisme, les populations devront désormais, faire preuve de résilience aussi, face au #Covid19.
#Com_Gou_BF
Illustration/archives : manœuvres de l’opération militaire internationale Flintlock. Kamboinsé, 1er mars 2019

Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires