Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Terrorisme: « À l’Est du Burkina Faso,les terroristes occupent les parcs d’Arly et du W » ( Entretien)

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Netafrique.net
Terrorisme:
© Autre presse par DR
Terrorisme: « À l’Est du Burkina Faso,les terroristes occupent les parcs d’Arly et du W »
Comment


« Il y a beaucoup d’éleveurs qu’on ne connaissait pas, qui se sont installés pour infiltrer les parcs. L’on ne connait pas leur identité parce qu’il n’y a pas de contrôle. Il se pourrait que ce soit du bétail volé ailleurs qui se retrouve là-bas, on ne sait pas. La population se range et obéit à la lettre à tout ce qu’on leur dit.

Les personnes qui peuvent, se sont enfuies vers les zones les plus sécurisées dans les villes comme Diapaga, Pama, etc. Dans certaines localités, les populations sont en phase d’installation et il n’y a pas encore cette panique. Certaines populations refusent de bouger parce qu’il y a aucune issue là où elles iront. Il y a une partie où ils interdisent l’accès à la population. Par exemple dans la commune de Logobou vers le campement d’Arly qui a été brûlé, les terroristes font des contrôles certains jours et empêchent des villageois de quitter leurs villages. Cependant, ils les autorisent à rentrer dans le parc, s’offrir l’espace qu’ils veulent pour leurs activités agricoles. Voilà autant de flatteries qu’ils initient pour infiltrer la population.

Pour être bref sur cette question, nous sommes sous contrôle des terroristes, de plusieurs groupes armés qui sont campés un peu partout dans la région. Particulièrement dans la Tapoa, ils ont occupé les deux parcs : le parc d’Arly et celui W. Ils ont occupé les campements dans les parcs. Dans le parc W, ils ont occupé le point triple, le campement du point triple et ils descendent faire leurs patrouilles à Kabgo, un village très proche du parc. De l’autre côté, ils sont campés au niveau de la Pendjari, où ils descendent vers la frontière du Bénin, à Kondjo pour faire leurs patrouilles où ils veulent, comme ils veulent. Un peu partout dans leur zone, ils installent des Check points pour contrôler la population, contrôler les pièces comme ils veulent. Ils interdisent souvent les mouvements de la population.»
Commentaires