Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid-19: Le patronat Burkinabè contribue à hauteur de 129 350 000 F CFA

Publié le dimanche 10 mai 2020  |  aOuaga.com
Lutte
© aOuaga.com
Lutte contre le Covid-19: Le patronat Burkinabè contribue à hauteur de 129 350 000 F CFA
Comment


Le Patron des patrons, Appolinaire Compaoré, a remis au ministère de la Santé la contribution du Patronat burkinabè dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le vendredi 08 mai 2020. Une contribution qui s’élève à 129 350 000 F CFA.

La délégation patronale a été reçue par le directeur de cabinet du Ministre. Après les salutations d’usage, le directeur du cabinet a donné la parole à ses hôtes. Pour Millogo s’exprimant au nom d’Appolinaire Compaoré, le Patronat est bien représenté parce qu’il s’agit d’un geste qui lui tient à cœur. Il a ensuite décliné la nature du don du CNPB. Il s’agit notamment d’un chèque de 129 350 000 F CFA et de dons en nature d’une valeur de 10 millions composés de : 80 dispositifs de lavage de mains ; 80 cartons de 24 flacons de gel hydro alcoolique ; 80 cartons de 50 bavettes chirurgicales.

Poursuivant, le Patronat a encouragé le ministère à en faire un bon usage pour limiter la propagation du virus. Le porte-parole a fini en invitant les opérateurs économiques et les populations à continuer de respecter les mesures barrières édictées par le ministère de la Santé.

Le directeur de cabinet du ministre s’est réjoui du geste du Patronat qui selon lui, sera d’une grande utilité dans la lutte contre le Covid-19. Pour lui, le CNPB aurait pu envoyer un agent de liaison pour remettre le chèque, mais il a préféré se déplacer personnellement. « Cela nous ragaillardit et nous réconforte pour aller de l’avant dans cette lutte que nous menons », dira-t-il.

Il a aussi remercié le Patronat pour la solidarité dont ses membres ont fait preuve individuellement. « 139 350 000 F, c’est énorme et cela va davantage booster la lutte contre la maladie. Ce montant nous permettra de réunir le budget de plan de riposte qui se chiffre à 170 000 000 000 F », souligne-t-il avant de remercier les patrons d’être venus à la rescousse.

Pour cela, « la nation vous est reconnaissante », a-t-il ajouté. Du reste, promet le représentant du ministre, « nous nous engageons solennellement à utiliser ces ressources pour renforcer la lutte et nous espérons que l’éradication de cette maladie n’est pas loin. Nous espérons que d’ici les semaines à venir nous bouterons cette maladie du Burkina Faso ».

Halima K.
Commentaires