La Fédération nationale des restaurateurs et hôteliers du Burkina Faso (FENARHOB) a demandé samedi, la réouverture de leurs lieux de travail, fermés depuis deux mois environ, dans le but de freiner la propagation du Covid-19, rapporte le quotidien public Sidwaya.
Les restaurants et les hôtels ont été fermés depuis plus de deux mois, pour contrer la propagation de la pandémie du Coronavirus au Burkina Faso.
Selon le président de la Fédération nationale des restaurateurs et hôteliers du Burkina Faso (FENARHOB), Félix Bayala, cité par Sidwaya, cette suspension d’activités a plongé les employés et employeurs dans un «chômage obligé».
«C’est pourquoi nous plaidons pour la réouverture de nos lieux de travail, bien sûr, dans le respect scrupuleux des mesures barrières», a expliqué le président de la fédération.
Selon Sidwaya, Félix Bayala s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue le samedi 2 mai 2020 à Ouagadougou.
Pour M. Bayala, les mesures d’accompagnement prises par le gouvernement sont louables, cependant il y aurait encore des questions sans réponses.
«Comment allons-nous nous décharger de ces taxes, si nous n’avons pas travaillé pendant plus de deux mois?», s’est-il interrogé.