Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les travailleurs burkinabés comptent faire aboutir leurs revendications malgré la répression

Publié le samedi 2 mai 2020  |  AIP
le
© Autre presse par DR
le Secrétaire général (SG) de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), Bassolma Bazié
Comment


Le leader syndical burkinabé, Bassolma Bazié, a indiqué jeudi, dans une dépêche de l’Agence d’informations du Burkina Faso (AIB), que les travailleurs burkinabés sauront trouver les ressources nécessaires pour faire aboutir leurs revendications légitimes, malgré la répression.

« Malgré toutes les formes de complot et de répression déployées sur les travailleurs en lutte au Burkina Faso, ceux-ci sauront, comme de par le passé, trouver les ressources nécessaires pour faire aboutir leurs revendications légitimes », a déclaré, vendredi, le porte-parole de la Coordination des syndicats du Burkina, à l’occasion de la célébration de la journée internationale du travail.

Selon le leader syndical, « pendant que les ministres et autres présidents d’institutions de s’octroient des émoluments non-conformes aux lois et règlements du pays, le pouvoir d’achat des couches laborieuses est désaxé et laminé par l’institution de divers impôts, taxes et autres mesures cyniques ».

Le gouvernement burkinabé, à en croire Bassolma Bazié, « feint d’ignorer la paralysie socio-économique que cette crise sociale crée », choisissant « de réprimer les travailleurs à travers des licenciements, des suspensions de salaires, des relèvements de responsables de leur poste et des coupures sauvages de salaires ».

Bassolma Bazié a invité les travailleurs à se « mobiliser davantage, à faire preuve d’esprit de sacrifice et de solidarité dans la lutte autour de la plate-forme revendicative de la coalition ».

(AIP)

Sdaf/kp
Commentaires