Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina Faso : près de 2 millions de personnes recevront une aide du gouvernement

Publié le samedi 2 mai 2020  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Siméon Sawadogo, exprimant la compassion du gouvernement aux déplacés internes de Kongoussi à la suite des intempéries qui ont endommagé une partie de leur camp.
Comment


Près de 2 millions de personnes recevront des aides de la part du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19), a annoncé mercredi la ministre en charge de l’Action sociale Laurence Ilboudo.

S’exprimant à l’issue du conseil des ministres lors d’un point de presse, Mme Ilboudo a précisé que ce sont près de 2 millions de personnes qui pourront bénéficier de ces mesures, parmi lesquelles les personnes déplacées internes dont le nombre est évalué à 850.000.

Parmi les bénéficiaires figurent aussi les personnes vulnérables de l’ensemble du pays, les femmes du secteur informel, les enfants vivant dans la rue, les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et les détenus ayant bénéficié de remises de peines à titre exceptionnel.

"L’accompagnement du département de l’Action sociale va consister à une distribution de vivres dont le démarrage est effectif depuis le 28 avril 2020 dans la région du Centre", a indiqué dans un communiqué le ministère en charge de la Communication.

Par ailleurs, le département va mettre en œuvre le "cash transfert" qui va toucher 3.000 ménages dont chacun recevra 20.000 francs CFA par mois. Et ce pendant trois mois en plus de l’assistance alimentaire, selon la même source.

Pour l’instant, Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sont les seules zones où cette mesure a été mise en place, mais des possibilités d’extension du "cash transfert" à 50.000 ménages sont envisagées, souligne le communiqué.
Commentaires