Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Coronavirus en Afrique: un 1er-Mai pas comme les autres

Publié le vendredi 1 mai 2020  |  RFI
Les
© Reuters par Zohra Bensemra
Les services d`hygiène locaux portent des combinaisons de protection et des masques faciaux se préparent à désinfecter un centre de santé pour arrêter la propagation du coronavirus à Dakar, au Sénégal, le 1er avril 2020.
Comment


L’Afrique comme l’ensemble du monde est touché par la pandémie de coronavirus. Plusieurs pays ont pris des mesures, allant jusqu’au confinement, pour éviter la propagation du virus. Des mesures qui ont des conséquences sur les célébrations du 1er-Mai.

Pas de défilé au Sénégal

Au Sénégal, pas de défilé, de meetings ni de traditionnelle remise des cahiers de doléances par les syndicats en ce 1er-Mai, jour de fête du Travail. Les rassemblements sont interdits dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les centrales syndicales doivent donc s’adapter pour faire passer leurs messages, notamment sur les réseaux sociaux. Des messages de sensibilisation pour faire face à la pandémie, de solidarité avec les travailleurs des secteurs les plus touchés. Et les responsables syndicaux le rappellent : malgré tout, le combat continue.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires