Le maire de Ouagadougou Armand Béouindé a autorisé mercredi la réouverture de plusieurs marchés de la capitale du Burkina Faso, qui étaient fermés pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.
Le marché central de la ville qui a été fermé est rouvert depuis le 20 avril.
L'accès aux marchés est conditionné par le respect strict du port obligatoire du masque ou du cache-nez et le lavage systématique des mains est obligatoire à l'entrée des marchés, a précisé le maire dans son arrêté.
Il faut également respecter la distanciation sociale d'un mètre minimum entre les usagers, le nombre maximum de deux commerçants par boutique, la disponibilité du gel ou de la solution hydroalcoolique devant chaque boutique et toutes les autres mesures barrières édictées par le ministère de la santé, a souligné le maire.
Le Burkina Faso a enregistré son premier cas de nouveau coronavirus le 9 mars dernier. Le pays compte à ce jour 638 cas confirmés, dont 42 décès, 476 guérisons et 120 cas actifs sous traitement.
Ces derniers jours on assiste à une baisse du nombre de cas confirmés dans le pays. Les écoles et université s'ouvriront progressivement à partir du 11 mai, mais le couvre-feu et la quarantaine des villes ayant enregistré au moins un cas restent en vigueur. F