Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus au Burkina :‘’La gestion de la maladie a démontré que nous avons de grands hommes’’ (Me Bénéwendé Sankara, président UNIR/PS)

Publié le lundi 27 avril 2020  |  aOuaga.com
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus au Burkina :‘’La gestion de la maladie a démontré que nous avons de grands hommes’’ (Me Bénéwendé Sankara, président UNIR/PS)
Comment



L’Union pour la renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS), parti de la majorité, était face aux hommes de médias ce lundi 27 avril 2020. L’insécurité, la pandémie de la maladie à coronavirus et la fronde sociale ont été les points abordés. Pour le président dudit parti, le Covid-19 a été bien géré au Burkina Faso par les autorités.


Devant les hommes de médias, le président de l’UNIR/PS a rappelé l’impact des trois points abordés sur l’économie du pays. Pour Me Bénéwendé Stanislas Sankara, ces trois phénomènes sont des obstacles sérieux au développement du Burkina Faso. ‘’Ils ont des répercussions néfastes et directes sur notre économie. Ils impactent sérieusement sur la croissance qui a dégringolé de 6,3% à 2% en un laps de temps record, dû notamment au Covid-19 qui survient dans un contexte mondial qui, déjà est dominé par la crise économique’’.

Pour beaucoup d’observateurs les pays du Sahel y compris le Burkina connaîtront des troubles du fait des conséquences du Covid-19. Quelle est la lecture du parti de l’Œuf ? ‘’Nous l’avons déjà compris lorsqu’on regarde les conséquences du Covid-19 sur les activités économique des populations. Nous pensons que les gouvernements doivent écouter leurs peuples, et en cet état de fait, le modèle sankariste est la réponse qu’il faut, c’est un modèle qui met le peuple au centre de la gouvernance’’.


Par ailleurs, la gestion de la pandémie par le gouvernement a été appréciée par Me Sankara. Pour lui, la maladie a démontré qu’il y a de grands hommes au Burkina.


Halima K..
Commentaires